Mercy Ships Canada nomme Darryl Anderson directeur général, le 26 novembre 2019

26 novembre 2019

Victoria, Canada, 25 novembre 2019 – Le conseil d’administration de Mercy Ships Canada a annoncé aujourd’hui la nomination de Darryl Anderson au poste de directeur général pour assurer le leadership exécutif, la direction et le soutien du personnel de Mercy Ships Canada.

En preparation dans le but d’accroître les possibilités de service et de projet (qui se produira avec l’arrivée d’un deuxième navire-hôpital), la capacité de travailler avec le personnel pour étendre les opérations à l’échelle nationale, affiner et mettre en œuvre la stratégie de croissance de Mercy Ships Canada étaient de la plus haute importance.

Après cette nomination, John Treleaven, président du conseil d’administration de Mercy Ships Canada, a déclaré : « Le conseil d’administration a convenu à l’unanimité que Darryl est la bonne personne pour diriger l’organisation en ce moment, compte tenu de son leadership et de son expérience dans l’industrie maritime. Monsieur Anderson a été chargé par le conseil d’administration de continuer à donner une impulsion aux donateurs nationaux et à mobiliser les Canadiens et Canadiennes francophones et anglophones pour servir à bord de l’Africa Mercy ». Monsieur Treleaven a remercié le PDG sortant Jamie McIntosh pour ses services.

Darryl a déclaré : « C’est un privilège qu’on me demande de servir Mercy Ships Canada dans ce nouveau rôle. J’ai hâte de travailler aux côtés du conseil d’administration et du personnel pour accroître notre niveau d’engagement auprès de nos bénévoles, donateurs, donatrices et intervenants canadiens. La collaboration avec nos collègues et nos partenaires internationaux de Mercy Ships restera la marque de notre approche pour remplir la mission de l’organisation. »

Alain-Michel Sékula, le vice-président, a déclaré : « Mercy Ships exploite des navires-hôpitaux ultra modernes dirigés par des bénévoles qualifiés afin de fournir des chirurgies gratuites, des soins de santé de classe mondiale et renforcer les capacités dans les pays en développement. Depuis plus de 40 ans, Mercy Ships offre des services gratuits d’une valeur de plus d’un milliard de dollars, impactant directement plus de 2,5 millions d’enfants et de familles. L’organisme de bienfaisance international Mercy Ships suit le modèle de Jésus vieux de 2 000 ans pour apporter l’espoir et la guérison aux personnes démunies.

Au cours de sa carrière, Darryl a aidé les organisations à prospérer en surmontant les obstacles du transport des biens et des personnes vers les marchés. Monsieur Anderson a servi Mercy Ships Canada en tant que directeur national intérimaire et conseiller spécial au cours de la dernière année. Auparavant, il était membre du conseil d’administration et du conseil consultatif national.

Résident de Victoria, Monsieur Anderson est le directeur général de Wave Point Consulting Ltd. Les rôles de leadership du secteur privé comprennent notamment celui de président et chef de la direction de l’administration portuaire de Port Alberni; et directeur du développement des affaires et de la planification pour la Greater Victoria Harbour Authority. Auparavant, il a occupé le poste de gestionnaire des politiques et du transport ferroviaire, intermodal et maritime pour Alberta Transportation; ainsi que directeur, politique commerciale et intelligence d’affaires pour Alberta Department of Energy; et la mise en œuvre de l’administration portuaire en chef de Pêches et Océans Canada.

Darryl est titulaire d’un MBA (spécialisation en gestion maritime), d’un baccalauréat ès arts, d’un diplôme en économie foncière urbaine et d’un certificat commercial en navigation et opérations maritimes.

– 30 –

Contact

John Treleaven, président du conseil d’administration de Mercy Ships Canada

Téléphone: 250-588-7899

Courriel: treleavengroup@shaw.ca

Mercy Ships Canada Appoints Darryl Anderson Managing Director

26 November 2019

Victoria Canada, November 25, 2019 – The Board of Mercy Ships Canada today confirmed the appointment of Darryl Anderson to serve as Managing Director to provide executive leadership, direction and support to Mercy Ships Canada’s staff.

Preparing the organization for increased service and project opportunities (that will occur with the arrival of a second hospital ship), the ability to work with staff to scale operations nationally, refining and implementing Mercy Ships Canada’s growth strategy were of prime importance to the Board in announcing this new position.

In making the appointment, John Treleaven, Mercy Ship Canada Board Chair, stated, “the Board unanimously agreed that with Darryl’s servant leadership and maritime industry background, he is the right person to lead at this juncture. Mr. Anderson has been tasked by the Board to continue to build national donor momentum and mobilize French and English-speaking Canadians to serve onboard the Africa Mercy “. Mr. Treleaven thanked outgoing CEO Jamie McIntosh for his service.

Darryl said, “it is a privilege to be asked to serve Mercy Ships Canada in this new role. I look forward to working alongside the Board and staff to expand our level of engagement with our Canadian alumni, volunteers, donors, and stakeholders. Collaborating with our international Mercy Ships colleagues and partners will remain a hallmark of our approach to fulfilling the mission of the organization.”

Alain-Michel Sékula, the Vice-Chair, remarked, “Mercy Ships operates state-of-the-art hospital ships run by skilled volunteers to deliver free surgery and world-class health care services and capacity building in developing nations. For over 40 years, Mercy Ships has delivered free services valued at more than $1 billion—directly impacting more than 2.5 million children and families.” The international charity Mercy Ships follows the 2,000-year-old model of Jesus to provide hope and healing to the forgotten poor.

Darryl’s career has focused on helping organizations thrive through overcoming the obstacles of moving goods and people to markets. Mr. Anderson has served Mercy Ships Canada as the Interim National Director & Special Advisor during the past year. Previously, he was a Board and National Advisory Council member.

Victoria resident, Mr. Anderson, is the Managing Director, Wave Point Consulting Ltd. Private sector leadership roles have included being President and CEO of the Port Alberni Port Authority; and Business Development and Planning Manager for the Greater Victoria Harbour Authority. Previous public sector involvement includes Policy Manager, Rail, Intermodal & Marine for Alberta Transportation, Manager, Trade Policy and Business Intelligence for Alberta Energy Department; and, Chief Harbour Authority Implementation for Fisheries and Oceans Canada.

Darryl holds a Master of Business Administration (Maritime Management), a Bachelor of Arts Degree, Diploma in Urban Land Economics, and a Trade Certificate in Shipping and Marine Operations.

– 30 –

Contact

Mr. John Treleaven, Mercy Ships Canada Board Chair 250-588-7899 e-mail: treleavengroup@shaw.ca

Darryl Anderson, Mercy Ships Canada Managing Director 1-866-900-7447 e-mail: darryl.anderson@mercyships.ca