L’équipage de jour au Sénégal se mobilise pour lutter contre la COVID-19

12 mai 2020

Durant chaque service sur le terrain, Mercy Ships engage une équipe de jour locale pour travailler sur l’Africa Mercy et dans chaque autre site opérationnel de Mercy Ships, pour aider notre mission qui est d’apporter l’espoir et la guérison aux plus démunis. Nos programmes ne pourraient pas être réalisés sans le soutien de notre équipage de jour. Bien qu’il y ait un grand nombre de postes, en voici quelques exemples : traducteurs-trices, assistants-tes d’ingénierie, sécurité, matelots de pont, personnel de salle à manger, etc. Certaines des amitiés les plus précieuses que nos bénévoles nouent sont avec l’équipage de jour avec lequel ils ont travaillé, et il est très encourageant d’observer la façon dont ces personnes continuent à travailler ensemble, pour soutenir les peuples vulnérables même après la fin d’un service sur le terrain.

Suite au récent départ de Mercy Ships du Sénégal en raison de la pandémie COVID-19, les membres de l’équipage de jour ont entrepris une action collective en formant une association pour se joindre à la lutte contre le virus dans leur pays. Cette association, le Mouvement d’Anciens Volontaires de Mercy Ships (MAVMS) a initié et lancé la campagne COVID-19 de « Together Fight » (se battre ensemble). Ce projet COVID-19 est la mission unique à ce jour du MAVMS et est coordonné par l’un des membres de l’équipe de jour du Centre HOPE.

Le coordinateur du MAVMS a exprimé sa gratitude pour l’opportunité qui leur a été donnée de servir avec Mercy Ships, qui leur a appris à aimer et à servir les autres. Il est prévu d’enregistrer l’association au Sénégal et de créer un compte bancaire local pour le soutien.

Leur première action sur le terrain a eu lieu au Marché de Tilene et à l’allée de l’hôpital d’Abass Ndao, le vendredi 17 avril, où ils ont distribué des désinfectants pour les mains, des masques faciaux et de la nourriture aux plus démunis. Jusqu’à présent, les activités se sont déroulées avec l’argent collecté au sein du groupe (contributions individuelles de chaque membre de l’équipe de jour).

Ils espèrent que le ministère de la Santé et de l’Action sociale du Sénégal répondra positivement à l’association et proposera de les utiliser dans cette lutte contre la COVID-19.

Chez Mercy Ships Canada, nous sommes tellement inspirés par cette initiative locale et l’incroyable démonstration de petits gestes qui font une grande différence au Sénégal.

Vous voulez lire d’autres histoires ? Visitez notre page #PetitsGestesGrandeDifférence pour d’autres histoires inspirantes !

Day Crew in Senegal Take Action Together to Battle COVID-19

12 May 2020

In each field service Mercy Ships hires local day crew to work on the Africa Mercy and in every other Mercy Ships operational site to help our mission of bringing hope and healing to the forgotten poor. Our programs could not be delivered without the support of our day crew. While there is a vast number of positions, a few examples include: Translators, Engineering Assistants, Security, Deck Hands, Dining Room Staff, etc. Some of the most valuable friendships our volunteer crew members form are with the day crew they have worked with, and it is deeply encouraging to observe the ways these individuals continue to work together to support the vulnerable population even after the field service has ended.

Following the recent departure of Mercy Ships from Senegal due to the COVID-19 pandemic, members of the day crew have taken collective action by forming an association to join the battle against the virus in their nation. This association, the “Mouvement d’Anciens Volontaires de Mercy Ships (MAVMS)” (Movement of Mercy Ships Former Volunteers) has initiated and launched the Together Fight COVID-19 campaign. This COVID-19 project is the unique mission so far of the MAVMS and coordinated by one of the HOPE Centre day crew.

The MAVMS Coordinator expressed gratitude for the opportunity they have been given to serve with Mercy Ships, which has taught them how to love and serve others. The plan is to register the association in Senegal and establish a local bank account for support.

Their first action on the field was in “Marché de Tilene and the aisle from Abass Ndao hospital”, Friday April 17th where they distributed hand sanitizers, face masks and food to the poor. So far, activities are being held with the money raised within the group (individual contributions of each day crew member).

They hope that the Senegal Ministry of Health and Social Action will reply positively to the association and offer to use them in this fight against COVID-19.

We at Mercy Ships Canada are so inspired by this locally led initiative and the incredible demonstration of small acts that are making a big difference in Senegal.

Want to read more inspiring stories? Visit our #SmallActsBigDifference page for more stories of mercy!