Donation FAQ’s

Comment puis-je faire un don à Mercy Ships Canada?

Les dons à Mercy Ships Canada peuvent être effectués en ligne, par téléphone, par courrier, ou en personne à notre bureau à Victoria, en Colombie-Britannique.

Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance Mercy Ships Canada : 89064-8249 RR0001

Faire un don en ligne

Vous pouvez faire un don dès maintenant en utilisant notre système de don en ligne sécurisé.

Faire un don par téléphone

Pour faire un don par téléphone, veuillez nous appeler gratuitement au 1-866-900-7447

entre 8 h et 16 h 30 (heure Pacifique), du lundi au vendredi.

Nous acceptons les cartes Visa, MasterCard, American Express et nous pouvons également mettre en place des paiements mensuels par prélèvement automatique

Faire un don par la poste ou en personne

Mercy Ships Canada
3318 Oak Street, unité no 5
Victoria BC
V8X 1R1

Veuillez libeller votre chèque ou mandat à l’ordre de Mercy Ships Canada.

Vais-je recevoir un reçu aux fins de l’impôt pour mon don?

Oui. Mercy Ships Canada est un organisme de bienfaisance canadien enregistré. Nous accuserons réception de votre don par courrier électronique ou postal et vous pouvez choisir comment vous souhaitez recevoir le reçu. Nous vous enverrons un reçu officiel dans le mois suivant la réception de votre don, sauf si vous demandez expressément un reçu annuel consolidé. Si vous faites des dons mensuels réguliers, vous recevrez un reçu annuel consolidé pour le montant total de vos dons sur l’année. Ce reçu officiel est envoyé en février de l’année suivante.

Notre numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance est le 89064 à 8249 RR0001.

Puis-je changer la méthode et le moment de réception de mon reçu aux fins d’impôt?

Vous pouvez modifier vos préférences de reçus à tout moment soit pour un reçu individuel (envoyé après chaque don) ou un reçu annuel consolidé aux fins d’impôt (un relevé annuel envoyé en février). Vous pouvez aussi changer à tout moment la façon dont vous recevez vos reçus, soit par courriel, soit par la poste. Veuillez contacter notre coordonnatrice des services aux donateurs par courriel donorservices@mercyships.ca ou en appelant sans frais le 1-866-900-7447.

Qui a droit à un reçu aux fins d’impôt?

Selon l’ARC, un organisme de bienfaisance enregistré ne peut délivrer un reçu officiel de don qu’à la personne ou l’organisation qui a fait le don. Un organisme de bienfaisance ne peut pas délivrer un reçu officiel de don au nom d’une autre personne, mais uniquement au nom du donateur. Cela signifie que si vous faites un don avec votre carte de crédit au nom de quelqu’un d’autre, vous seul(e) aurez le droit de recevoir un reçu aux fins d’impôt. Veuillez visiter le site www.cra-arc.gc.ca/charities pour plus d’informations sur les déductions fiscales officielles..

Puis-je faire des dons mensuels?

Certainement. Notre programme de dons mensuels des « Shimates » (Compagnons de bord) vous permet de budgéter votre générosité tout au long de l’année. Le 15 de chaque mois le montant de votre choix sera déduit de votre compte bancaire ou de votre carte de crédit et, au début de février, vous recevrez un reçu aux fins d’impôt pour le montant total des dons versés sur l’année.

Si vous souhaitez apporter des modifications au montant de votre don ou l’annuler, veuillez nous contacter et nous ferons les changements demandés.

 

J’ai déménagé. Comment puis-je mettre à jour mes informations?

Pour toutes questions concernant les dons, les désignations de programme, les reçus aux fins d’impôt ou Mercy Ships en général, veuillez contacter notre bureau de Mercy Ships Canada à msca@mercyships.ca ou appelez sans frais le 1-866-900-7447.

Je n’ai pas encore de réponse à ma question…

Pour toutes questions concernant les dons, les désignations de programme, les reçus aux fins d’impôt ou Mercy Ships en général, veuillez contacter notre bureau de Mercy Ships Canada à msca@mercyships.ca ou appelez sans frais le 1-866-900-7447.

Autres façons de donner

Donation FAQ’s

How can I make a donation to Mercy Ships Canada?

Donations to Mercy Ships Canada can be made online, by phone, by mail, or in person at our office in Victoria, BC.

Mercy Ships Canada Charitable Number: 89064-8249-RR0001

Donate online

You can donate now using our secure online donation system. Choose a specific gift catalogue item, or donate to the general funds and your gift will be used where it is most needed.

Donate by phone

To make a donation by phone, please call toll free 1-866-900-7447

between 8:00 am and 4:30 pm (Pacific Standard Time), Monday to Friday.

We accept Visa, MasterCard, American Express and we can also set up monthly payments by direct debit.

Donate by mail or in person

Mercy Ships Canada

Unit #5 3318 Oak Street

Victoria BC

V8X 1R1


Please make cheques or money order payable to Mercy Ships Canada.

Will I receive a tax receipt for my donation?

Yes. Mercy Ships Canada is a registered Canadian charity. We will acknowledge your gift by email or post, you can select how you would like to receive the receipt. We will send an official tax receipt within a month after receiving your donation unless you specifically request a consolidated annual receipt. If you are making regular monthly donations, you will receive one annual consolidated tax receipt for the total amount of your donations over the year. That official annual tax receipt is issued in February of the following year.

Our charitable registration number is 89064-8249-RR0001.

Can I change how and when I receive my tax receipt?

You may change your receipting preference at any time to either individual receipting (sent out after each donation) or consolidated receipting (an annual summary sent in February). You may also change how you receive the receipts to either email or post at any time. Please contact our Donor Services Coordinator by emailing donorservices@mercyships.ca or by calling toll-free: 1-866-900-7447.

Who is entitled to a tax receipt?

According to the CRA, a registered charity can only issue an official donation receipt to the individual or organization that made the gift. A charity cannot issue an official donation receipt in the name of anyone but the true donor. This means that if you make a donation with your credit card on behalf of someone else, only you can receive a tax receipt. Please see www.cra-arc.gc.ca/charities for more information on official income tax receipts.

Can I make monthly donations?

Absolutely. Our Shipmates Monthly Giving Program enables you to budget your generosity throughout the year. On the 15th of each month your desired contribution will be withdrawn from your bank account or credit card, and in early February you will receive one consolidated charitable tax receipt for the total amount of donations over the year.

If you wish to make changes to the amount of your donation or cancel it, please contact us and we will make the requested changes.

I’ve moved. How do I update my account information?

To update your contact information, you can reach our Mercy Ships Canada office at donorservices@mercyships.ca or call 1-866-900-7447.

I still don’t have an answer to my question…

For any questions regarding donations, program designations, tax receipts or Mercy Ships in general please contact our Mercy Ships Canada office toll- free 1-866-900-7447.

Other Ways to Give